Glacius
Lyon, France

Puzzles Mental Magic (New topic !)
le 14/10/2008 14:22
Ce topic est dédié aux puzzles Mental Magic :)

Si vous n'êtes pas familiers avec la variante Mental Magic, je suggère que vous alliez faire un tour dans le topic sur ce même forum qui en donne les rêgles.

Mais en gros, le principe est que toute carte de la main peut etre jouée comme un Pentaland (définition plus bas), ou comme une carte ayant le même coût de mana (ou un cout hybride pouvant être dérivé de ce coût). Par exemple, il est possible de jouer une carte coûtant comme un lions des savanes ou une figure de la destinée.

Pentaland
Terrain de base :
: ajoutez à votre réserve.

Un problème de Mental Magic est, en gros, constitué d'une main (donnée par ses coûts de mana) et d'un nombre de Pentalands sur table. Le but est de trouver à quelles cartes correspondent ces coûts afin de tuer l'adversaire.

Par défaut :
- Les joueurs sont a 20 pv.
- Les cimetieres sont vides au début du problème.
- L'adversaire n'a rien en jeu, ni en main.
- Si tu pioches une carte non-nommée, elle ne t'es d'aucune utilité sauf à être jouée en Pentaland (sauf si tu démontre que tout cout existant à Magic te permet de gagner :)).
- L'adversaire est considéré comme un poisson rouge, il ne fera rien.
- Aucune carte n'a encore été utilisée (car à Mental Magic on ne peut pas nommer deux carte differentes de la même manière).
- On est dans ta première phase principale.
- Tu n'as pas encore joué de terrain ce tour-ci.
Sont considérés comme des conditions de victoires :
- Réduire l'adversaire à 0 points de vie ou moins
- Vider la bibliothèque (la faire piocher a l'adversaire autrement sans le tuer instantanement n'est pas acceptable)
- Piocher un nombre arbitraire de cartes
- Gagner la partie avec un effet quelconque.
- Tour infini ^^

Toutefois, certains problèmes mettent des restrictions, par exemple :
- Gagner dans le tour (souvent exprimé par "avoir joué une dernière chance le tour précédent")
- L'adversaire contrôle un bocal
- L'adversaire contrôle un bocal shroud indestructible ^^

Le format utilisé par défaut est l'étendu actuel. Toutefois certains des problèmes présentés ci-dessous sont plus vieux, et utilisent donc des formats plus anciens :)


Enjoy, et venez challenger les problèmes de Gaël le pervers, ou créez des problèmes à la mesure Eudes le bot solveur :)
haut de page - Les forums de MV >> amy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
ceillier
Gardien, de Glacius
La solution marche :(
le 09/02/2012 15:52
Va falloir interdire ce land décidément ^^

Bon, 2° point pour Eudes, et je rajoute une Aiguille à sectionner sur Plaine de Voilebrume du côté de votre adversaire.

Amusez vous bien :)
Eudes
Paris, France
3e solution
le 10/02/2012 7:15
Sans Voyage de la mémoire ni Plaine de Voilebrume.

J'espère que c'est bien la tienne... Je pense que c'est tout à fait possible, y a des utilisations de cartes suffisamment douteuses pour qu'elles viennent de ton esprit tordu. :P
ceillier
Gardien, de Glacius
Raté ;)
le 10/02/2012 10:03
La 3° solution ne marche pas... mais bon, c'est vrai que le problème avait trop de solution annexe.... du coup pour ceux qui veulent la solution est dans sol.
ceillier
Gardien, de Glacius
21 jours.
le 10/02/2012 10:34
J'ai 21 jours pour construire le problème suivant... je vais tacher d'éliminer toute solution annexe pour celui là :)
Eudes
Paris, France
Rho le tricheur !
le 10/02/2012 10:57
Ma solution marche, c'est juste que tu te contredit ! Pffff. :P
ceillier
Gardien, de Glacius
Pour ceux qui veulent toujours chercher.
le 10/02/2012 11:17
Pour empêcher les autres solutions, je rajoute un Archonte brûlant à votre adversaire. Et une aiguille à sectionner sur Pinacle de l'hélice. C'est sans doutes over kill, mais au moins je vois pas comment vous allez passer outre sans trouver ma solution ^^
Eudes
Paris, France
Petit résumé et solutions
le 10/02/2012 12:33
Les deux derniers problèmes que j'ai posté, en forme, et fignolés avec tous les patchs nécessaires.

Citation :
Créateur : Eudes
Format : Moderne (Mirrodin -> Dark Ascension)
Difficulté : Facile/Moyenne

Pour changer, vous avez tenté une partie "Poisson rouge Vs Poisson rouge". Etonnamment, ces imbéciles n'ont absolument rien fait à part produire du mana pendant 40 tour, si bien qu'ils ont chacun 40 pentalands devant eux, et 20 points de vie. Au moment ou vous voyez l'un d'eux déclarer une 40e phase d'attaque sans créature, vous explosez et prenez sa place. Vous êtes donc en 2e phase principale, et vous avez en main : , et .

But : tuer dans le tour.

Solution : ici



Citation :
Créateur : Eudes
Format : Moderne (Mirrodin -> Dark Ascension)
Difficulté : Ultimate, Infeudesable, même pas dans vos rêves.

Face à vous, Poissonator3000, dans un bocal blindé :
1 Mitard
2 Position privilégiée
1 Emperion de platine
1 Marche des machines
1 Servant du peintre coloriant tout en vert
1 Æther gelé
1 Emblème d'Elspeth, chevalière errante : "Les artefacts, les créatures, les enchantements et les terrains que vous contrôlez sont indestructibles."
Quelques milliards de points de vie.


De votre côté, c'est pas la joie : 1 point de vie, 6 pentalands dégagés et un Pendentif de sombracier sur table, plus que 10 cartes dans votre bibliothèque, et dans votre main : et (mal barré, hein ?).
Mais votre avantage sur le poisson rouge, c'est ce que vous avez dans la caboche. A force de faire joujou au Pendentif, vous savez exactement ce qu'il reste dans votre bibliothèque. Dans l'ordre :

[aucun]









Vous êtes à la fin du tour du poisson, il vient de jouer une Porte sur le néant, et a largement de quoi l'activer à son prochain tour. Tuez avant.

Solution :
Demandez des indices avant d'aller voir.

Vraiment.

Ce serait dommage de se spoiler trop vite...

Si vraiment vous en avez marre, c'est par . Mais c'est dommage.
ceillier
Gardien, de Glacius
Pour les archives.
le 10/02/2012 12:36
Si qq veut cherche le problème le mieu c'est encore de supposer que votre adversaire à un ange de platine en jeu (à la place de l'archonte et des aiguilles)... c'est propre et ca empêche toute autre solution :)
Eudes
Paris, France
Nouveau problème
le 10/02/2012 13:12
Créateur : Eudes
Format : Moderne (Mirrodin -> Dark Ascension)
Difficulté : Moyen/Difficile

Le poisson a un Piègepont en jeu et aucune carte en main.

Votre main :





Vous avez 14 manas, de la couleur que vous voulez.

But : Tuer dans le tour.


Normalement il devrait pas vous prendre trop de temps. ^^
C'est juste pour patienter le temps d'en faire un plus tordu.
ceillier
Gardien, de Glacius
Hop
le 10/02/2012 13:44
solution envoyée en mp... mais à mon avis c'est pas la bonne, j utilise que 3 cartes et 12 mana ^^
Eudes
Paris, France
Erf
le 10/02/2012 13:52
J'ai pas encore recu ton mp, mais je sais déjà ce qu'il y a dedans...
J'avais mis le piègepont pour patcher les 12 manas en 2 cartes, et j'ai complètement oublié qu'il était facile à détruire. Je suis vaguement débile.

Bon, euh, le poisson a 2 Position privilégiée sur table avec son Piègepont.
ceillier
Gardien, de Glacius
hi hi hi...
le 10/02/2012 14:02
bon, je regarde ca après mon raid. A ce soir.
Eudes
Paris, France
Rhaaa
le 11/02/2012 4:55
C'est trop fort cette ***** de carte à . Bon, avant que Gael ne reviennent avec une autre solution trop facile, je rajoute que Plongeon infernal a déjà été joué.

Et j'ai un autre problème qui arrive dans pas longtemps. :)
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 10/11/2014 13:24
J'ai mal à la tête
zombie33

Légende
le 06/12/2017 3:45
:/
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/12/2017 16:40
Amy <3
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 06/06/2020 19:16
relou
haut de page - Les forums de MV >> amy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.